Diagnostic

Slider France Vitre V3OK 04

  • Fourniture et pose
  • Mise en sécurité
  • Agrée assurance

Vitre baie vitrée
vitre fenêtre fissurée

Lorsqu’un vitrage est fissuré, la question se pose : faut-il changer la vitre ? France Vitre vous accompagne pour prendre la bonne décision et vous propose une page dédiée à vos questions

Il y a beaucoup de causes probables lorsqu’une vitre est brisée ou fissurée. La première étape pour décider entre réparer le verre ou remplacer la vitre consiste à déterminer le problème. Ensuite, vous pourrez déterminer si vous pouvez réparer les fenêtres par vous-même.

Souvent la décision dépend de l’urgence, de la situation de la fenêtre (étage, rez-de-chaussée, quartier à risque, etc.), de type de verre sur la fenêtre, du vitrage, de la saison (perte thermique), des travaux de remplacement que ça va nécessiter, du prix, si la vitre est presque cassée ou si c’est une légère fissure, s’il s’agit d’une baie ou d’une fenêtre, un simple vitrage ou un double vitrage ou un triple vitrage, etc.. Ça dépend également de la situation géographique. Par exemple, un vitrier France Vitre à Paris fera un diagnostic différent par rapport à un vitrier à Marseille : le climat est différent, les temps de déplacement également ainsi que les coûts horaires pratiqués dans les différentes régions.

France Vitre vous aide dans votre décision. Faites une demande de prix ou appelez notre service au 09 72 76 01 63. Notre service commercial vous orientera vers le bon choix en fonction du diagnostic : vitre cassée, verre fissuré, choc thermique, etc.

Ensuite un devis estimatif vous sera envoyé pour l’ensemble des travaux sur la vitre cassée ou le vitrage fissuré : réparation du vitrage ou remplacement de la vitre + la pose du verre. La livraison du verre est comprise dans le devis et se fait par notre vitrier au moment des travaux.

Changer la vitre ou réparer la vitre ?

Ça dépend des spécificités de vos fenêtres et des travaux à accomplir. Dans certain cas vous pourrez réparer la vitre avec un peu d’huile de coude et d’autres vous ne pourrez que remplacer le vitrage. Passé le choc des constations du bris de glace ou de la fissure, il va falloir analyser.

Vitre fissurée

Même si c’est léger, toute la vitre devra peut-être être remplacée. Mais en fonction de la façon dont la fenêtre a été vitrée, ça peut nécessiter des travaux. Vous devrez peut-être remplacer l’ensemble du vitrage. Notre vitrier pourra vous informer lors du diagnostic.

Votre assurance maison

La réparation ou le remplacement des vitres cassées sont généralement pris en compte par votre assurance de maison. Vous devez nous contacter pour que nous vous fournissions le devis global.